ohminegod.omgcraft.fr:12792
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gazette d'OhMineGod - Numéro 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kingergarten

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Gazette d'OhMineGod - Numéro 1   Ven 25 Oct - 2:24




Le Vendredi 25/10/2013, 2 heures du matin passées

Gazette d'OhMineGod
Votre magasine d'informations !


Breaking news

 Aujourd'hui à peine la Gazette sort, aussitôt, l'équipe de la Gazette d'OhMineGod s'est impliqué dans l'affaire pour vous offrir le meilleur du n'importe nawak en direct !


Dans votre mag, retrouvez vos articles plus facilement, avec aujourd'hui comme thème,  les bugs du serveur.


1- Les bugs      2- Vie du serveur      3- Diverses informations      4- Espace détente




LES BUGS

Du ralentissement aux rollbacks



A la base, un bug c'est quoi ? Le mot bug vient de l'anglais, et signifie "insecte". Pourquoi insecte ? C'est simple, avant, au temps des premiers ordinateurs, ceux-ci étaient très gros et difficiles à faire fonctionner. comme vous le savez, un ordinateur produit de la chaleur thermique. Les insectes aimaient donc se faufiler dedans, provoquant ainsi courts-circuits et autres soucis.
Au jour d'aujourd'hui, sur le serveur nous parlons de bugs, de ralentissements. Ceci peu être dû à plusieurs choses. L'hébergement pourri, pas asser de mémoire RAM (mémoire vive, de stockage) donnée, plugins défaillants etc.
D'après les guides que j'ai interrogé, il s'avère que les bugs sont très embêtant pour jouer, les blocs réaparaissent, les messages arrivent bien plus tard ..
Ne croyez pas que nos amis Seigneurs ne s'en occupent pas, bien au contraire ! Ils sont aussi déçu que vous de la piètre fluidité que le serveur peut parfois offrir. Ils travaillent pour essayer de trouver ce qui cloche, comme dit plus haut, cela peu être tout et n'importe quoi.
Passons aux rollbacks. Un rollback est le fait qu'une sauvegarde est plantée ou soit mal utilisée. Un rollback arrive généralement lorsque le serveur bug beaucoup, si les sauvegardes de celui-ci sont stockées sur une mauvaise "parcelle" de serveur, il se peut qu'elle soit mal enregistrées, et du coup, ne suit pas les actions nouvelles faites sur le serveur. Ce qui arrive, c'est que vos constructions, parfois vos objets disparaissent. Mais curieusement, pas les point d'XP (expérience) des jobs si votre argent ne sont infectés. Ce qui laisse à penser que ce ne sont pas ces deux plugins là qui sont dissidents.

Liste des plugins observés : Money, Jobs, Essentials, PNJ, WARP, MultiMonde et sans doute Proprieties.
Classons les plugins qui défaillent :
-d'après cette expérience, cela nous montre que ce ne sont pas les plugins Money et Jobs qui éprouvent de la difficulté à fonctionner.
-ensuite, il y a le plugin Essentials, qui comme son nom l'indique, est nécessaire. Il permet de configurer les mobs, la difficulté du serveur, les maps, les bannis etc. Un serveur peut parfaitement marché sans autre plugins que Essentials. Cela ne peut donc pas être lui qui à du mal à suivre.
- Les PNJs, c'est cool ! Ce sont des personnages non joueurs qui interagissent avec nous. La configuration requise ne prends pas (ou peu) d'espace RAM, ce ne peut donc pas être ça qui fait bugger.

Que nous reste-il .. Money, Jobs, Essentials, PNJ, Proprieties et WARP.
Intéressant, il faudrait demander aux admins de vérifier que la version et les configurations sont adaptées au serveur. **



VIE DU SERVEUR
Quêtes, magasins, joueurs



Section particulièrement intéressante, elle parlera de la vie du serveur.

Magasins : Les gros magasins sont situés dans l'enceinte du BigShop. Pour y accéder c'est simple.

Code:
/warp bigshop

Ces shops sont construits pas des joueurs ayant réunit les fonds nécessaires à leur création. Ici même je vais parler des prix de ventes, bien trop abusifs et réglés au bon grès des joueurs. Une politique ayant un seuil maximal d'achat serait quelque chose de révolutionnaire dans le monde de l'économie du serveur. Ou bien alors, calculer l'équation des prix (sources très bien expliquée sur cette page). Certe les joueurs aiment garder une certaines liberté en ce qui concerne les sous, mais il faut savoir être réaliste. Comme le prix d'une poudre de Creeper. Malheureusement c'est la crise.

Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas de photos de belles bâtisses à vous montrer, et pour cause. La rédaction met la faute sur les joueurs, ceux-ci pourtant correctement "surveillés" et contraints par les claims des factions. Mais cela persiste, le 23.10.13 un magnifique château trônait fièrement sur les routes enneigées du nouveau Spawn. Hier, plus rien. Entièrement dévasté ! Persistez chers lecteurs(trices), protéger vos maisons, vos portes et vos coffres, ça ne coûte juste un panneau ainsi qu'un petit code.

Code:
 [private] <votrepseudo>
Ne donner pas vos coordonnées à tout bout de champ, elles sont utiles.
"Signaler tout griefer, c'est mettre un méchant en prison. Griefer, c'est tuer un petit chaton tout petit tout mignon qui vous regarde avec pitié, la larme perlant sur sa joue." Kingergarten, 2013

La rédaction n'a pas eu le temps de faire les quêtes, celle-ci est fainéante et peine à vous sortir un numéro en 3 jours. Les quêtes, pour ceux et celles qui ignorent, sont des objectifs à accomplir donnés par des PNJs représentant les Administrateurs, si vaniteux soient-ils. Pour le prochain numéro, elles seront toutes faites en leur intégralité.**




DIVERSES INFORMATIONS
La rédactions, les infos officielles et le reste



Aujourd'hui sors le premier numéro de la Gazette d'OhMineGod. La rédaction s'est mise d'accord et à dorénavant décider de sortir un numéro tous les mois. Car en un mois il s'en passe des choses, et que rédiger de longs textes dessus prends du temps.
Si quelqu'un d'instruit, dévoué et gentil est intéressé pour le faire toutes les semaines voir toutes les deux semaines, qu'il /qu'elle se manifeste. Pareil si vous souhaitez vous faire membre de la rédaction. Sachez que ce ne sera pas simple de tenir le rythme, qu'il est actuellement 01:34 du matin et que la rédac' n'en a pas fini pour ce numéro. Il faudra donc quelqu'un de patient, qui a beaucoup de temps libre et qui aime écrire et le faire savoir.
Pour le moment, il n'y a aucune annonce ni événement officiel à mettre dans cette Gazette, avec l'avenir sans doute. N'oubliez pas de demander pour mettre votre pub de magasins, d’hôtel, de faction, le tout avec quelques photos et le tour est joué ! Faites passer le mot à vos amis, faites connaître le serveur pour que la Gazette soit lue et appréciée comme il se doit. Bref, on compte sur vous et votre gentillesse.
Il se pourrait aussi que vu l'heure, la rédaction faiblisse au niveau de la longueur des paragraphes, et nous en sommes navré.





ESPACE DÉTENTE
Des blagues, des anecdotes trop drôles



Un professeur de psychologie commence son cours :
- Aujourd'hui, nous allons étudier les différents stades de la colère.
Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande :
- Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s'il vous plaît?
- Vous faites erreur, il n'y a pas de Jacques à ce numéro.
Il se tourne alors vers les étudiants et dit :
- Vous venez d'assister à la phase de mise en condition.
Il recommence et la dame, un peu agacée, répond :
- Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait pas de Jacques ici!
Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s'être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s'adresse à son auditoire :
- Voilà enfin le niveau ultime de la colère.
Là-dessus, un étudiant lève la main :
- Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur.
Et, pour illustrer, il se saisit du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit :
- Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://servcrafted.olympe.in
Flooozzz

avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 16/07/2013
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Gazette d'OhMineGod - Numéro 1   Sam 26 Oct - 9:36

cheers 
Félicitations pour ce numéro, j'espère qu'il est le premier d'une longue série !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohminegod.com
 
Gazette d'OhMineGod - Numéro 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette numéro 59
» Gazette d'Austrivage, numéro 1
» Gazette numéro 54
» La petite Gazette Numéro 2 (novembre 2011)
» Gazette numéro 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OhMineForum :: Gazette-
Sauter vers: